Data Analyst – Analyse performance promotions (Système U)

Description du client

La Coopérative U, au service de plus de 1700 magasins de l’enseigne Système U, accompagne les points de vente dans la mise en place d’un commerce local, humain et responsable. Au sein de la Direction Data, l’équipe Data Analyse a pour mission d’exploiter les données clients et transactionnelles afin de fournir des analyses permettant aux métiers d’optimiser le recrutement, la fidélisation et la valeur client (en magasin comme en ligne).

Détail & objectif de la mission

Data Analyst – Analyse performance promotions (Système U)

Profil recherché

ormation Bac+5 en statistiques ou data science (école d’ingénieur ou master 2).Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en tant que Data Analyst ou Data Scientist.Compétences techniques obligatoires : maîtrise de SQL et de Dataiku.Savoir-faire complémentaires : aisance en communication écrite et orale, capacité à vulgariser les analyses, esprit de synthèse, rigueur, orientation résultats, sens de l’organisation.Une expérience sur des problématiques de promotion commerciale est un atout.

Complète tes informations en 3 min.
Tu seras recontacté en 24h.

12/8/25

Département : Data
Localisation : Télétravail,Rungis
TJM : Selon profil

Reçois les offres par email

Tu souhaites être notifié des dernières missions ?

Accès communauté

Description du client

La Coopérative U, au service de plus de 1700 magasins de l’enseigne Système U, accompagne les points de vente dans la mise en place d’un commerce local, humain et responsable. Au sein de la Direction Data, l’équipe Data Analyse a pour mission d’exploiter les données clients et transactionnelles afin de fournir des analyses permettant aux métiers d’optimiser le recrutement, la fidélisation et la valeur client (en magasin comme en ligne).

Objectifs de la mission

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, la mission consiste à renforcer l’équipe d’analyse en apportant un appui sur la mesure de la performance des opérations promotionnelles.

Le Data Analyst collaborera directement avec les équipes métiers pour :

  • Recueillir leurs besoins, définir les solutions analytiques à apporter.
  • Réaliser des extractions de données complexes en SQL via l’outil Dataiku.
  • Produire des analyses, bilans, reporting, et restituer les recommandations de manière claire, synthétique et orientée marketing.
  • Contribuer à la construction des futures opérations commerciales (e.g. tracts, jeux en magasin).
  • Vulgariser les résultats pour faciliter leur compréhension et accélérer la prise de décision.

Exemples concrets de projets confiés

  • Reporting mensuel sur la performance des promotions du mois.
  • Analyse d’efficacité d’actions commerciales ponctuelles (promotions à la journée, événements en point de vente).
  • Comparaison de concepts testés sur magasins pilotes vs témoins.

Profil recherché

Formation Bac+5 en statistiques ou data science (école d’ingénieur ou master 2).

Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire en tant que Data Analyst ou Data Scientist.

Compétences techniques obligatoires :

  • Maîtrise de SQL et de Dataiku.

Savoir-faire complémentaires :

  • Aisance en communication écrite et orale.
  • Capacité à vulgariser les analyses, esprit de synthèse, rigueur, orientation résultats, sens de l'organisation.

Une expérience sur des problématiques de promotion commerciale est un atout.