💼 Client
Dans le cadre de la migration d'un Système d'Information (env. 80% du périmètre technique revu / réécrit), le client veut assurer la qualité de service de son SI cible, son déploiement par lot (migrations), la pérennité et évolutivité de son Système à qualité constante / améliorée.
Le Système d'Information vise à gérer les flux entrants / sortants par typologie de format, clients, contreparties, avec des spécificités fonctionnelles ou techniques. Des applications métiers (TMS-Transportation Management System), Web et mobile sont complétées par des flux API et EDI nécessaires aux échanges internes et externes.
Le programme de transformation a impliqué de nombreuses documentations sur des supports variés, avec des redondances ou des manques …
🎯 Objectifs
Au sein d'une équipe transverse, le Gestionnaire de Connaissances et de Contenu / Rédacteur Documentaire H/F intervient :
• Sur les différents sujets pilotés par les projets, et interagit également avec les chefs de projets.
• Les architectes, concepteurs et développeurs du SI sont présents, accessibles et disponibles pour assister le Gestionnaire de Connaissances et de Contenu / Rédacteur Documentaire H/F dans la compréhension de l'écosystème, la proposition / validation des outils proposés / utilisables, mettre en œuvre des éléments d'aide à ces tests.
• Le Gestionnaire de Connaissances et de Contenu / Rédacteur Documentaire H/F sera chargé de la consolidation et du partage des connaissances du programme auprès des acteurs (PO, testeurs, développeurs, responsables, support, etc..), pour le Système Cible.
Les axes documentaires portent sur :
• le BUILD : les spécifications de base (techniques, fonctionnelles, procédures de travail / déploiement, méthodes, comitologie, glossaire, etc.)
• le RUN : les évolutions des spécifications, la structuration des FAQ's (ou équivalent) pour répondre aux besoins du support
Une partie de la documentation existe déjà pour la partie BUILD, dans différents emplacements, et reste à compléter. Pour la partie RUN tout est à construire. La langue de rédaction est l'anglais.
Les responsabilités seront de :
• Conduire le changement pour une utilisation pratique d'un outil de gestion de connaissance
• Proposer une structuration de l'espace dédié avec des modèles ou équivalents
• Proposer une méthodologie d'usage avec des indicateurs d'adoption et de couverture
• Assurer une partie rédactionnelle d'articles de connaissance, sur des sujets transverses
• Former les acteurs à la rédaction d'articles suivant les règles définies préalablement
• Stimuler la rédaction quantitative et qualitative des articles par les acteurs identifiés
• Adresser toutes les anomalies de documentation vers/au travers des acteurs concernés
• Industrialiser les process et décrire les méthodes pour une recherche efficace par mots clés
• Pérenniser et aligner à terme la gestion de la connaissance sur celle du groupe (stratégie, outils)
🚀 Profil recherché
• Vous justifiez d'au moins cinq années d'expériences sur une ou des missions similaires à ce poste .
• Vous devez savoir rédiger en anglais qualitatif (orthographe, syntaxe, compréhension)
• Vous possédez une réelle et solide expérience avec un outil, tout particulièrement dans la modélisation et construction d'un référentiel de connaissances
• Vous avez la vision complète d'un SI et son usage / utilisabilité qui est nécessaire pour être en capacité de comprendre l'ensemble des besoins documentaires des acteurs.
• Vous connaissez l'environnement Azure et de la culture DevOps souhaitées, mais pas obligatoires.
• Rigoureux, autonome, experimenté