Proxy Product Owner

Description du client

Au sein de la DSI, vous rejoindrez l’équipe Digital Factory qui a pour mission de mettre en oeuvre les projets web/digitaux à destination des entités métiers (ex : la refonte des tunnels de vente B2C, B2B…) sur le poste de Proxy Product Owner.

Vous aurez pour mission d’accompagner nos clients internes (en l’occurrence nos sites européens) et nos Product Owner dans l’évolution fonctionnelle de nos plateformes de ventes en ligne.

Vous serez amené à collaborer avec les POs, les équipes de développement, l’équipe infra & exploitation et les équipes partenaires (infogérance, ESN..)

Détail & objectif de la mission

A ce titre, vous serez amené à :

Collaborer avec les Product Owners :

- Accompagner les PO dans la collecte et la qualification des besoins.

- Aider à la rédaction des User Stories en s’assurant qu’elles soient compréhensibles, complètes et priorisées.

- Rédiger les cadrages fonctionnels ainsi que les différentes documentations.

Concevoir les tests :

- Rédiger les cas de tests associés aux User Stories : cas nominaux, cas à la marge et cas d’erreur.

- Collaborer avec les QA pour assurer la qualité des développements et des livraisons.

Améliorer les processus :

- Participer à la préparation et l’organisation des sprints.

- Participer à la préparation et à l’organisation des mises en production.

- Identifier et résoudre les points de blocage pour fluidifier le travail de l’équipe.

Gérer les incidents :

- Contribuer à l’analyse des incidents de production pour identifier leurs causes racines et proposer des améliorations.

- Travailler avec les équipes pour implémenter des solutions correctives et préventives.

Environnement technique et fonctionnel :

- Développement Web (Kotlin, Java, React)

- Site de e-commerce

Profil recherché

- Expérience d’au moins 2 ans en tant que Proxy Product Owner.

- Bon niveau d’anglais (parlé, lu et écrit)

- Bonne maîtrise des méthodologies agiles (Scrum, Kanban).

- Capacité à rédiger des User Stories et des cas de tests de manière claire et précise.

- Expérience dans la gestion des incidents en environnement de production.

- Grande rigueur et souci du détail.

- Excellentes compétences en communication pour collaborer avec des équipes multidisciplinaires.

- Esprit de synthèse pour analyser et retranscrire des besoins complexes.

- Disponibilité et réactivité pour répondre aux urgences et imprévus.

- Nice to have : a déjà travaillé dans le e-commerce ou dans des structures ascendantes type Leclerc, Intermarché, SuperU

Complète tes informations en 3 min.
Tu seras recontacté en 24h.

28/5/25

Département : Produit
Localisation : Paris,Télétravail
TJM : Selon profil

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