CPO/CPTO (de transition)

Description du client

Notre client est une plateforme eCommerce B2B basée à Marseille. Elle recherche un CPO/CPTO en transition pour accompagner l'équipe actuelle et le CEO.

Détail & objectif de la mission

  • Émerger une vision Produit à 3-5 ans et recommander le développement d'un nouveau Back-Office (build vs buy).
  • Formaliser une stratégie produit à 1 an / 2 ans.
  • Clarifier l'organisation tech pour délivrer la stratégie produit à 1 an / 2 ans.
  • Décliner la stratégie produit en roadmap pour T1-T2 2026.
  • Partager des suggestions d'améliorations dans le mode de fonctionnement de l'équipe.

Profil recherché

  • Min. 5-7 années d'expérience professionnelle en Produit.
  • Expériences réussies en tant que CPO ou CPTO, idéalement dans le eCommerce.
  • Expérience de gestion de changements d'organisation d'équipe (> 10 personnes).
  • Expérience en management d'équipe tech (environ 5 personnes ou plus).
  • Capacité à prendre de la hauteur et à fédérer, excellent relationnel.

Complète tes informations en 3 min.
Tu seras recontacté en 24h.

16/12/25

Département : IT
Localisation : Aix Marseille,Télétravail
TJM : Selon profil
N° Mission : 25112

Reçois les offres par email

Tu souhaites être notifié des dernières missions ?

Accès communauté

Description du client

Notre client est une plateforme eCommerce B2B avec son siège à Marseille. Ils sont actuellement à la recherche d'un CPO/CPTO en transition pour accompagner leur équipe existante ainsi que le CEO.

Objectifs de la mission

  • Définition d'une organisation cible : pour les 12 mois à venir.
  • Émergence d'une vision Produit à 3-5 ans et recommandation pour un nouveau Back-Office (build ou buy).
  • Formalisation d'une stratégie produit à 1-2 ans.
  • Clarification de l’organisation technologique nécessaire pour la stratégie produit à 1-2 ans.
  • Déclinaison de la stratégie produit en une roadmap pour T1-T2 2026.
  • Suggestions d'améliorations dans le mode de fonctionnement de l’équipe : rituels, processus de reporting, prise de décisions, outils de support.

Profil recherché

  • Expérience : Minimum 5-7 années en gestion de Produit.
  • Succès avérés en tant que CPO ou CPTO, idéalement dans le secteur eCommerce.
  • Avoir géré des changements d'organisation pour des équipes de plus de 10 personnes.
  • Expérience en management d'équipe tech (environ 5 personnes ou plus).
  • Capacité à prendre de la hauteur, à fédérer avec un excellent relationnel.

FAQ

Quel est le lieu de travail pour cette mission ?

Le poste est basé à Marseille, siège de la plateforme eCommerce.

Quel est le périmètre de responsabilité du CPO/CPTO en transition ?

Le CPO/CPTO est responsable d'accompagner l'équipe ainsi que le CEO et de définir la vision produit à long terme.

Mots-clés associés

  • plateforme eCommerce B2B
  • CPO en transition
  • développement du produit
  • stratégie produit
  • gestion d'équipe tech