Consultant - Conseil & Management

Description du client

Notre client est une grande banque française engagée dans un plan de transformation de son réseau de distribution. L'objectif est de renforcer l'efficacité commerciale, améliorer l'expérience client et optimiser l'organisation interne. Ce projet stratégique vise à moderniser et dynamiser les opérations de l'entreprise.

Détail & objectif de la mission

  • Accompagner la direction dans le déploiement du plan de transformation du réseau de distribution.
  • Piloter ou co-piloter des chantiers organisationnels et opérationnels tels que les processus et parcours client.
  • Animer des comités de suivi et produire des livrables de pilotage.
  • Coordonner les parties prenantes pour assurer l'alignement stratégique.
  • Identifier les leviers de performance et de conduite du changement.

Profil recherché

  • Minimum 3 ans d'expérience en cabinet de conseil en management ou en transformation.
  • Excellente connaissance du secteur banque ou assurance.
  • Expérience sur des plans de transformation de réseaux de distribution.
  • Capacité à structurer et piloter des projets stratégiques dans un environnement complexe.
  • Aisance relationnelle et communication claire avec les directions générales.

Complète tes informations en 3 min.
Tu seras recontacté en 24h.

18/9/25

Département : Consulting
Localisation : Paris,Télétravail
TJM : jusqu’à 700€
N° Mission : 25070

Reçois les offres par email

Tu souhaites être notifié des dernières missions ?

Accès communauté

Description du client

Notre client est une grande banque française qui initie un plan de transformation de son réseau de distribution. L'objectif est triple : renforcer l'efficacité commerciale, améliorer l'expérience client et optimiser l'organisation interne.

Dans ce cadre, le client recherche un consultant en conseil et management, ayant entre 3 et 6 ans d'expérience, pour épauler les équipes dans la conception et le pilotage de ce programme stratégique. Une solide expérience dans les environnements banque et assurance est requise.

Objectifs de la mission

  • Accompagnement stratégique : Soutenir la direction dans la définition et le déploiement du plan de transformation du réseau de distribution.
  • Pilotage de chantiers : Diriger ou co-diriger des initiatives organisationnelles et opérationnelles, incluant les processus et le parcours client.
  • Animation et recommandations : Animer des comités de suivi, produire des livrables de pilotage, et formuler des recommandations claires et actionnables.
  • Coordination des parties prenantes : Assurer l'alignement stratégique entre la direction, les équipes projet, les métiers et la technologie.
  • Identification des leviers de performance : Mettre en avant des mesures pour la conduite du changement, comme la communication, la formation et l'adhésion des équipes.

Profil recherché

  • Expérience requise : Minimum 3 ans en cabinet de conseil en management ou en transformation.
  • Compétence sectorielle : Excellente connaissance du secteur bancaire ou assurance.
  • Expertise en transformation : Expérience avérée dans la mise en œuvre de plans de transformation des réseaux de distribution ou de projets de réorganisation à fort enjeu.
  • Capacité d'adaptation : Aptitude à évoluer dans un environnement complexe pour structurer, formaliser et piloter des projets stratégiques.
  • Qualités relationnelles : Aisance relationnelle et communication claire avec des directions générales.

FAQ

Quel est le niveau d'expérience requis pour cette mission ?

Le consultant doit avoir entre 3 et 6 ans d'expérience en conseil et management.

Dans quels secteurs le candidat doit-il avoir une expertise ?

Une expertise dans les environnements banque et assurance est requise.

Quelles sont les missions principales à accomplir ?

Entre autres, le consultant devra accompagner la direction, piloter des chantiers organisationnels, animer des comités de suivi, et identifier des leviers de performance.

Mots-clés associés

  • transformation réseau de distribution
  • efficacité commerciale
  • expérience client
  • optimisation organisation interne
  • consultant banque assurance