Utilisation de l’IA pour identifier et prévenir les activités frauduleuses en temps réel.
Une institution financière cherchait à réduire les pertes liées à la fraude, en augmentant la vitesse et la précision des détections. Notre solution IA a permis une baisse de 80 % des incidents frauduleux en 6 mois. Résultats : réduction des pertes de 1,2 M€, amélioration du temps de détection de 60 %, ROI atteint en moins de 6 mois.
Essayez notre IASecteur
Finance & Assurance
Type
IA prédictive
ROI
Réduction des pertes de 80 %
Les fraudes financières représentent un défi colossal pour les institutions.
La réussite du projet repose sur une méthodologie rigoureuse.
Grâce à cette solution, l’entreprise a atteint des résultats significatifs.
L’IA utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour analyser des modèles de données en temps réel. Elle compare les comportements transactionnels actuels aux historiques et identifie les anomalies ou les schémas inhabituels, même dans des volumes massifs de transactions.
Elle détecte divers types de fraudes :
Les systèmes IA offrent une précision élevée, avec une réduction des faux positifs de 40 % et une augmentation des fraudes détectées de 70 %. La performance dépend du volume et de la qualité des données utilisées pour entraîner les modèles.
Non, l’IA complète les équipes humaines. Elle automatise les tâches de surveillance et d’analyse répétitives, permettant aux équipes de se concentrer sur des enquêtes complexes et la prise de décision stratégique.
La mise en œuvre prend généralement 4 à 6 mois. Cela inclut l’audit des données, l’entraînement des modèles, l’intégration au système existant et une phase de test pour ajuster les performances avant le déploiement complet.
Notre IA analyse votre problématique business et vous propose instantanément 3 cas d'usage similaires déjà réalisés par Koïno. Découvrez des projets concrets avec leur ROI et méthodologie de déploiement, directement dans votre boîte mail.
koïno IA
Testez notre outil, gratuitement et recevez la méthodologie de votre cas d'usage par mail.
Générer grâce à l'IA